A moitié vide / Frank ANDRIAT

« Je me tais. Je mâche consciencieusement mes nouilles auxquelles je ne trouve aucun goût. Je suis ailleurs, vraiment, et le seul goût que j’ai dans le cœur c’est celui du mensonge et de la tromperie. Mon père relate à son tour comment une de ses collègues a remballé un client impoli. Ma mère rit. J’aime voir l’éclat de la joie sur ses belles dents régulières. Si elle savait ? »

4 Réponses to “A moitié vide / Frank ANDRIAT”

  1. Un livre qui commence très fort, aussi fort que le choc reçu par l’enfant qui comprend les mensonges de son père et qui ne sait comment réagir face à sa mère qui ne sait rien. Quand l’amour s’en va en détruisant tout, que reste-t-il de la famille, de l’image parentale ?
    C.B.

  2. Ce livre est un beau livre , mais qu’est ce que la beauté ?
    L’amour ? La tristesse ? Cette jeune fille qui se rend malade qui est blessée par ce qu’elle a vue ….
    La famille éclate , se déchire puis d’abord où va le monde ?
    Les parents refont leurs vies et sont parfois heureux …
    A-G

  3. Il s’agit d’un livre assez touchant, l’histoire nous semble très vraie.. Mais livre assez dur dans certains passages.
    Il s’agit d’une histoire dans laquelle une famille se déchire, où les enfants sont tristes mais une histoire qui donne envie de lire et qui nous plonge vraiment dedans. Très belle histoire.

  4. Le livre m’a bien plu. L’histoire est très facile à lire et ça parait tellement réel qu’on se met facilement à la place des personnages

Laisser un commentaire