Comme une mère / Karine REYSSET

A dix-neuf ans, seule, sans emploi ni domicile, Emilie est résignée à accoucher sous X de Léa. Judith, quant à elle, espère enfin donner naissance à son premier enfant. Mais rien ne se passe comme prévu. Judith perd son nouveau-né, et la raison. Elle s’empare de la petite Léa et s’enfuit. La parenthèse aura beau être désespérée, magique et sans issue, Judith ne pourra se résoudre à perdre à nouveau  » son  » enfant.

7 Réponses to “Comme une mère / Karine REYSSET”

  1. Emilie est trop jeune pour être mère alors elle décide d’accoucher sous x et donc d’abandonner Léa sa fille. Elle est partie pour une nouvelle vie. Pendant ce temps, une autre femme perd son petit garçon ; c’est le basculement dans la folie. Tout les éloigne et pourtant tout va les rapprocher ; leur destin sont plus mêlés que l’on pourrait le croire.
    C’est un livre plein d’actions où l’on ne s’ennuie jamais. C’est une très belle histoire et à la fois, une histoire triste.
    Tiphaine D.

  2. j’ai trouvé cette histoire très émouvante j’ai été directement plongée à l’intérieur de ce livre qui parle beaucoup aussi pour les jeunes qui sont mère ! Le passage où Emilie veut voir sa fille m’a émue aussi bien que Judith quand elle retrouve Léa . j’aimerais que beaucoup de monde le lise car il est vraiment bien !
    Charlotte

  3. alexandra.C 1 coif Says:

    Cette histoire raconte ce que tout le monde peut vivre, très touchante, cette fille Émilie qui décide d’accoucher sous x et Judith perd son enfant, leur changement de décision et leurs rencontres, après .. Belle histoire à lire !

  4. J’ai adoré ce livre, il est touchant et quand on commence à le lire on a envie de savoir ce qui va se passer tout de suite! Je le conseille car simple à lire et surtout pour les personnes qui aiment les histoires romantiques et à la fois touchantes, c’est une évidence. Le moment où Émilie veut voir sa fille m’a beaucoup touché, c’est un des passages que j’ai préféré.

  5. j’ai beaucoup aimé ce livre, je le trouve très touchant. Il est simple à lire et très prenant. On se rend compte que ce n’est vraiment pas simple d’accoucher sous X, ce qu’Emilie n’a pas pu faire.

  6. J’ai beaucoup aimé lire ce livre car l’auteure arrive à nous mettre dans l’histoire, c’est-à-dire, qu’elle arrive à nous projeter dedans. Je trouve que l’histoire est très touchante. J’ai beaucoup aimé le moment où Titouan demande à Emilie si il peut faire les papiers pour que Léa soit officiellement sa fille car ce passage du livre m’a fait penser à ma situation. C’est aussi un livre facile à lire !

  7. Au tout début quand j’ai commencé à lire ce livre je ne comprenais pas vraiment le sens de l’histoire mais au fur et à mesure de la lecture j’ai compris. Je trouve qu’il est assez facile à lire. Il est tout de même assez long donc je le recommande quand même plus aux personnes qui aiment lire.

Laisser un commentaire